Charente-Maritime: Un jeune d'Oléron assigné à résidence en Thaïlande

JUSTICE Yohann Gabert est poursuivi par la justice thaïlandaise après un accident de scooter au cours duquel sa compagne est décédée...

L.D.

— 

Le couple se promenait dans la région de Trat lorsque l'accident a eu lieu.
Le couple se promenait dans la région de Trat lorsque l'accident a eu lieu. — Capture d'écran

Depuis plus d’un mois, Yohann Gabert, 29 ans et originaire de l’île d’Oléron, est assigné à résidence en Thaïlande en attendant son procès. Le motif ? Le 7 mars dernier, le jeune homme se promenait en scooter dans la région de Trat, à l’est du pays. Selon France 3 Aquitaine, le véhicule a effectué une sortie de route et Fanny, sa compagne, est morte dans l’accident.

Aucune plainte déposée

Lui survit malgré quatre jours de coma et de nombreuses fractures et blessures. Mais à son réveil, on lui explique qu’il va devoir rendre des comptes à la justice. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée à son encontre, Yohann Gabert doit payer une caution pour s’éviter la prison locale et, depuis, il ne peut plus quitter son lieu de résidence.

>> A lire aussi : En Thaïlande, une sexagénaire condamnée à 150 ans de prison pour crime de lèse-majesté

Sur l’île d’Oléron, sa famille et ses proches se mobilisent pour le faire revenir en France : une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider à payer son avocat et subvenir à ses besoins. Ce dernier devrait se rendre sur place dans quelques jours et espère pouvoir le faire revenir rapidement.

>> A lire aussi : En pleine cavale, un fugitif de Manaus poste des selfies