Charente-Maritime: Un jeune d'Oléron assigné à résidence en Thaïlande
JUSTICE Yohann Gabert est poursuivi par la justice thaïlandaise après un accident de scooter au cours duquel sa compagne est décédée...
—

Depuis plus d’un mois, Yohann Gabert, 29 ans et originaire de l’île d’Oléron, est assigné à résidence en Thaïlande en attendant son procès. Le motif ? Le 7 mars dernier, le jeune homme se promenait en scooter dans la région de Trat, à l’est du pays. Selon France 3 Aquitaine, le véhicule a effectué une sortie de route et Fanny, sa compagne, est morte dans l’accident.
Aucune plainte déposée
Lui survit malgré quatre jours de coma et de nombreuses fractures et blessures. Mais à son réveil, on lui explique qu’il va devoir rendre des comptes à la justice. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée à son encontre, Yohann Gabert doit payer une caution pour s’éviter la prison locale et, depuis, il ne peut plus quitter son lieu de résidence.
Sur l’île d’Oléron, sa famille et ses proches se mobilisent pour le faire revenir en France : une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider à payer son avocat et subvenir à ses besoins. Ce dernier devrait se rendre sur place dans quelques jours et espère pouvoir le faire revenir rapidement.
>> A lire aussi : En pleine cavale, un fugitif de Manaus poste des selfies