Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FAITS DIVERSDordogne: Ils volaient des motos et des pièces de voitures de collection

Dordogne: Ils volaient des motos et des pièces de voitures de collection

FAITS DIVERS
Les deux coupables ont reconnu les faits et seront présentés au tribunal correctionnel en juillet...
Une fois retrouvé, le butin a été entièrement restitué aux propriétaires.
Une fois retrouvé, le butin a été entièrement restitué aux propriétaires.  - Jacques Demarthon
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Ce sont leurs empreintes ADN qui ont mis les forces de l’ordre sur leur piste. Lundi, deux hommes ont été interpellés en Dordogne dans le cadre d’une enquête sur des vols de motos anciennes et de pièces détachées de voitures de collection.

Le duo repérait les véhicules sur le Web puis se rendait sur place, pour dérober motos anciennes et pièces détachées de voitures de collection dans les alentours de la commune de Trémolat, selon les faits rapportés par France Bleu.

70 000 euros de butin

Les deux suspects sont âgés de 20 et 30 ans. Entre avril et novembre 2016, ils auraient effectué sept cambriolages et deux recels pour un préjudice de 70.000 euros. La brigade de gendarmerie de Lalinde et le groupe d’enquête de lutte anti-cambriolage de Bergerac les ont retrouvés grâce à une trace ADN repérée sur les lieux d’un vol.

En garde à vue, l’un d’entre eux a reconnu les faits et dénoncé son complice, qui n’est autre que son frère. L’ensemble du butin a depuis été restitué aux propriétaires. Parmi les objets volés : plusieurs motos de la marque Motoconfort, des pièces détachées d’une Alpine Renault et un fusil de chasse.

Les deux malfaiteurs vont être convoqués devant le tribunal correctionnel de Bergerac le 5 juillet prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Sujets liés