Top 14: L’UBB va chercher un nouvel entraîneur en Pro D2

RUGBY L’Irlandais d’Aurillac Jeremy Davidson prendra en charge les avants de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine…

N.S. avec AFP
— 
Jeremy Davidson, l'entraîneur du Stade Aurillacois, lors de la demi-finale d'accession de Pro D2 contre Mont-de-Marsan, le 28 mai 2016 à Aurillac.
Jeremy Davidson, l'entraîneur du Stade Aurillacois, lors de la demi-finale d'accession de Pro D2 contre Mont-de-Marsan, le 28 mai 2016 à Aurillac. — T. Zoccolan / AFP

Ciao le Cantal. Après six ans à Aurillac en Pro D2, Jeremy Davidson va rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. L’ancien deuxième ligne irlandais de 42 ans (32 sélections, plus trois avec les Lions britanniques) prendra en charge les avants girondins. Il officiera sous les ordres de Jacques Brunel, confirmé en tant que manager en remplacement de Raphaël Ibanez, qui quittera l’UBB le mois prochain.



Le site du Stade Aurillacois a rendu hommage à son futur ex-coach, qui avait auparavant dirigé les avants de Castres (2007-2009) puis ceux de la province irlandaise de l’Ulster (2009-2011) : « C’était pour Jeremy Davidson l’occasion de progresser dans sa carrière d’entraîneur et c’est pour cela que le président (Christian) Millette ne s’est pas opposé à l’opportunité qui s’était présentée à lui, conscient de tout ce qu’il a apporté au club au cours de ces six dernières saisons, allant même jusqu’à toucher du doigt le Top 14 l’an passé. »

Finaliste de Pro D2 en 2016

Le club cantalien, actuel huitième de Pro D2, avait atteint la finale d’accession au printemps 2016, et s’était incliné face à Bayonne (21-16).

L’UBB va aussi devoir trouver un nouvel entraîneur des trois-quarts, puisqu’Emile Ntamack, arrivé en 2015, a annoncé qu’il allait quitter Bordeaux à la fin de la saison.