Pyrénées-Atlantiques : Une fillette de 8 ans dans le coma après un accident de luge

FAITS DIVERS Deux enfants ont été blessés samedi matin dans un accident de luge à la Pierre-Saint-Martin. Le plus jeune est dans le coma…

E.P.

— 

La petite descendait une piste avec son grand frère, âgé de 12 ans.
La petite descendait une piste avec son grand frère, âgé de 12 ans. — KAREN BLEIER / AFP

Une petite fille âgée de 8 ans est dans le coma après un accident de luge qui s’est produit ce samedi matin à station la Pierre-Saint-Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, rapporte France Bleu.

>> A lire aussi : Gard : En faisant de la luge, un garçon de 6 ans meurt en tombant dans un ravin

La petite était installée dans la luge avec son frère, âgée de 12 ans, pour descendre une piste prévue à cet effet. Ils sont passés à travers le filet de balisage qui bordait la piste, et la petite fille a perdu connaissance après s’être cogné la tête contre un tube en métal. Son frère a été blessé au tibia. Les deux enfants ont été évacués par hélicoptère.

La piste de la luge a été fermée 

Une enquête a été lancée pour comprendre ce qui s’est passé. Au moment du drame, il faisait beau et la piste était déserte. Le filet qui bordait la piste servait seulement de balisage et il n’a pas été assez solide pour retenir la luge entraînée par la descente.

>> A lire aussi : Gourette: Une femme grièvement blessée dans un accident de luge

La petite fille elle est toujours dans le coma. En attendant les résultats de l’enquête la piste de luge est fermée jusqu’à nouvel ordre.