Limoges : A 14 ans, il est arrêté au volant d’une voiture volée

FAITS DIVERS Le conducteur et son complice vont comparaître devant le juge des enfants...

Laetitia Dive

— 

Les policiers ont rapidement retrouvé les suspects.
Les policiers ont rapidement retrouvé les suspects. — H. Menal - 20 Minutes

Agée de 88 ans, la victime revenait de ses courses lorsqu’elle s’est aperçue qu’on lui avait volé sa voiture ce vendredi dans le quartier Sainte-Claire de Limoges. Des témoins expliquent alors avoir vu deux jeunes s’en aller au volant du véhicule.

Arrêtés peu après, les malfaiteurs avouent les faits aux forces de l’ordre. Tous deux sont mineurs et le conducteur n’a que 14 ans. Son complice de 17 ans explique avoir proposé à la vieille dame de la conduire jusqu’au magasin pour l’aider dans ses courses. Il aurait alors dérobé la clé du véhicule selon les faits relatés par France Bleu.

Un scooter dérobé

Dans la foulée, et de manière non-intentionnelle, le jeune homme aurait reconnu avoir volé un scooter dans le quartier avec l’aide d’un troisième garçon. Depuis, le deux-roues a été rendu à son propriétaire.

L’adolescent de 17 ans est donc convoqué devant le juge des enfants pour vol de véhicule, défaut de permis de conduire et complicité de vol. Son comparse de 14 ans comparaît, lui, pour recel de vol et défaut de permis de conduire. Tous deux avaient déjà eu affaire aux policiers par le passé.

>> A lire aussi : Dordogne: Disparue en 2016, une Hongroise retrouvée morte près de Bergerac