VIDEO.Royan : Ses véhicules sont vandalisés parce qu’il affiche son soutien à Mélenchon

FAITS DIVERS Un militant de la France Insoumise a découvert sa caravane brûlée et ses voitures taggées d'insultes samedi. Il a dépose plainte...

E.P.
— 
Une des voiture du couple qui a été taguée et souillée par du fumier et de l'urine.
Une des voiture du couple qui a été taguée et souillée par du fumier et de l'urine. — Facebook

Près de Royan, un couple qui affiche son soutien au candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, notamment avec des autocollants sur son pare-brise arrière, a découvert ce samedi sa caravane incendiée et ses deux voitures vandalisées.

Les victimes ont posté une vidéo des dégâts sur les réseaux sociaux. On y voit les restes carbonisés de la caravane, les voitures taguées à l’extérieur avec des insultes et souillées à l’intérieur avec du fumier et de l’urine. Dans son post, le militant insiste sur son soutien pacifique au candidat de la France Insoumise et suspecte le Front National d’être à l’origine de ces vandalisations. Il a porté plainte pour ces dégradations. 

Interrogé par Sud-Ouest, Thierry Rogister, conseiller régional et municipal FN a réagi en expliquant qu’il fallait prouver l’implication du parti frontiste avant de l’accuser. Il a brandi la menace d’une plainte pour diffamation.