Girondins de Bordeaux: Les supporters font tout pour que Carrasso reste

FOOTBALL Et il le leur rend bien...

Laetitia Dive

— 

Le contrat du gardien arrive à échéance le 30 juin prochain
Le contrat du gardien arrive à échéance le 30 juin prochain — Franck Fife

« Carrasso gardien des valeurs du FCGB, Girondin à tout jamais ». Ce samedi soir, alors qu’il défendait la cage girondine face aux Montpelliérains, Cédric Carrasso a eu droit à une banderole rien que pour lui.

La raison ? Le joueur arrive en fin de contrat en juin… mais les Ultras aimeraient vraiment voir rester ce cadre de l’équipe alors que des rumeurs insistantes affirment que le gardien rennais Benoît Costil pourrait débarquer au Haillan l’an prochain.

Arrivé au club il y a bientôt huit ans, le portier a tout connu avec Bordeaux : la Ligue des Champions, la Coupe de France en 2013, le passage du stade Chaban-Delmas au Matmut-Atlantique mais aussi une longue blessure lors de la dernière saison. Victime d’une rupture des ligaments croisés en janvier 2016, le gardien avait terminé sa saison six mois avant la fin.

Cette année, après plusieurs hésitations, Jocelyn Gourvennec lui a finalement accordé sa confiance comme titulaire, au détriment du jeune Jérôme Prior. Et le technicien n’a pas à le regretter : en 2017, les arrêts de son portier lui ont permis de ne perdre qu’à deux reprises en championnat (face à Monaco et au PSG).

>> A lire aussi : VIDEO. Ligue 1: Vous connaissiez la MSN au Barça ? On vous présente la OKLM à Bordeaux