Landes: Armée d'un gourdin, une grand-mère fait peur à deux cambrioleurs

FAITS DIVERS Elle leur en a fait voir de toutes les couleurs...

L.D.

— 

Arrêtés par la police, les malfaiteurs comparaissaient ce vendredi à Mont-de-Marsan.
Arrêtés par la police, les malfaiteurs comparaissaient ce vendredi à Mont-de-Marsan. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les deux malfaiteurs comparaissaient vendredi matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour des faits de vol avec violence commis le 9 décembre dernier.

Une victime coriace

Ce jour-là, vers onze heures du matin, ils avaient pénétré dans la maison d’une femme de 64 ans résidant à Sindères, dans les Landes, dans le but d’y dérober de l’argent selon les faits rapportés par Sud Ouest.

Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu : entendant du bruit, la sexagénaire est allée voir ce qu’il se passait et a découvert les deux voleurs, cachés sous leurs cagoules.

>> A lire aussi : Bordeaux: La PJ arrête un réseau de malfaiteurs qui s'attaquaient aux personnes âgées

L’un d’entre eux l’attrape alors par la gorge et la conduit dans une chambre où il l’enferme. Cela n’effraie pas la dame qui se décide à sortir par la fenêtre et revient dans la pièce où se trouvent les cambrioleurs, armée d’un gourdin.

Nouvel assaut

Elle frappe alors de plusieurs coups ses agresseurs avant d’être maîtrisée par les deux hommes qui l’enferment dans les toilettes, la blessant aux bras et aux jambes au passage.

Encore une fois, elle récidive et, alors qu’un des voleurs se saisit d’une bombe lacrymogène pour se défendre, elle le frappe au poignet. Surpris, le malfaiteur lâche son arme avant de prendre la fuite avec son comparse.

Victime de plusieurs blessures, la sexagénaire s'est vue prescrire cinq jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Quant aux prévenus, ils risquent de lourdes peines.

>> A lire aussi : Dordogne: Un routier meurt écrasé sous le poids de sa cargaison