Bordeaux: Les premières images du projet «Palais Gallien-Fondaudège» dévoilées

URBANISME Quelque 94 logements haut de gamme, des bureaux et des commerces sont prévus sur l’ancien site de l’usine Marie-Brizard à Bordeaux…

Mickaël Bosredon
— 
Image de synthèse du projet «Palais Gallien Fondaudège» de Belin Promotion à Bordeaux
Image de synthèse du projet «Palais Gallien Fondaudège» de Belin Promotion à Bordeaux — Infime Architecture

Belin promotion a dévoilé ce jeudi les premières images de son programme immobilier « Palais Gallien Fondaudège », qui consiste en la réhabilitation de l’ancienne usine Marie Brizard Wine & Spirits de Bordeaux.

Ce projet va restaurer le fameux « mur rideau » dessiné dans les années 1950 par le cabinet d’Architectes Bordelais Salier Lajus Courtois, et ouvrira la façade de la rue Fondaudège pour rendre aux Bordelais une halle en pierre jusque-là occultée et abritant une structure en acier de type Eiffel.

Des logements à 6.500 euros le m2

En termes d’architecture, le programme va allier différents matériaux, tels que l’émalit, l’inox, le verre et la pierre. Un projet imaginé par Juliette Faugère, architecte associée du cabinet Luc Arsène-Henry/Alain Triaud.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, prendra place un Carrefour Market. Les trois niveaux supérieurs de la halle seront occupés par un accélérateur de start-up, Héméra. Le projet comprend 94 logements haut de gamme (6.500 euros le m2). Quelque 249 places de parking en sous-sol seront réalisées.

La commercialisation des logements démarrera le 31 mars, et le début des travaux est prévu pour mai. Les différents bâtiments seront livrés au cours de l’année 2019.