Bordeaux: Alain Juppé devrait faire sa réapparition lundi

PRESIDENTIELLE Discret depuis plusieurs jours, Alain Juppé devrait présider le conseil municipal de Bordeaux lundi après-midi...

M.B.
— 
Alain Juppé, lors du meeting de soutien à François Fillon à Bordeaux, le 16 février 2017
Alain Juppé, lors du meeting de soutien à François Fillon à Bordeaux, le 16 février 2017 — M.Bosredon/20Minutes

Depuis mercredi et la conférence de presse de François Fillon, il est traqué de tous les côtés. Mais n'a plus pointé le bout de son nez. Exhorté par une partie du camp des Républicains à se porter candidat à la présidentielle, Alain Juppé s'est calfeutré, à l'abri de la pression médiatique, tout en observant la tournure qu'est en train de prendre la cascade de démissions dans le staff de campagne de François Fillon, à commencer par les Juppéistes.

>> A lire aussi : De la gymnastique intellectuelle pour certains élus de la majorité bordelaise en vue de soutenir Juppé à la Présidentielle

L'actualité à Bordeaux, où les vacances scolaires se terminent ce dimanche soir, n'était pas très riche ces derniers jours, et c'est tant mieux pour le maire: il n'a ainsi pas eu à annuler beaucoup d'événements. Il était attendu vendredi matin pour l'inauguration de la Semaine des missions locales ; c'est finalement sa première adjointe Virginie Calmels qui l'a représenté.

Sa conférence d'avant-conseil, lundi, devrait attirer la foule médiatique

Vendredi est également tombé l'agenda du maire pour la semaine à venir. Une semaine qui s'ouvre par le conseil municipal de Bordeaux. Et la présence d'Alain Juppé a été confirmée par la direction de la communication de la municipalité.

Sa traditionnelle conférence d'avant-conseil, lundi en début d'après-midi, devrait être très suivie...