Charente-Maritime: Trafic ferroviaire perturbé vers Bordeaux après un accident mortel

TRANSPORTS Une collision mortelle entre un train et une voiture engendre des perturbations sur la ligne La Rochelle-Bordeaux jusqu'à dimanche...

Olivier Aballain

— 

Passage à niveau dans le Nord (illustration)
Passage à niveau dans le Nord (illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

Drame et retours de vacances compliqués en Charente-Maritime. Un automobiliste a été tué, vendredi soir, dans une collision entre sa voiture et un train Intercités, au passage à niveau d’une ancienne gare à Bussac-Forêt, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bordeaux.

Le conducteur du train, qui effectuait la liaison Nantes-Bordeaux, a été légèrement blessé selon l’agence AFP.

Les circulations de train restent fortement perturbées, ce samedi après-midi, sur la ligne ferroviaire La Rochelle-Bordeaux, dans les deux sens.

Perturbations jusqu’à dimanche matin

La collision entre la voiture et le train, qui transportait 129 passagers, est survenue vers 21h45, dans des circonstances encore inconnues avec précision. Les passagers du train, indemnes, ont été pris en charge par des bus de substitution jusqu’à Bordeaux, à 55 km.

La motrice du train a été endommagée dans le choc. Son évacuation de la ligne était théoriquement prévue dans la journée de samedi.

Toutefois, si l’on en croit l’information trafic affichée par la SNCF, plusieurs trains sont encore supprimés, ou remplacés par des cars de substitution, sur la portion de ligne entre Saintes et Bordeaux ce samedi après-midi, et même encore dimanche matin. Certains trains TER ont toutefois pu circuler normalement cet après-midi.