Bordeaux: Ivre, il menace un passager du bus avec ciseaux et tournevis

FAITS DIVERS Ce lundi, un quadragénaire qui vit dans la rue a menacé de mort un passager d'un bus de la ligne 16 qui relie Bordeaux à Mérignac. Une jeune policière qui n'était pas en service est intervenue...

E.P.

— 

Nouveau logo TBM sur un bus de la Lianes 1+ à Bordeaux
Nouveau logo TBM sur un bus de la Lianes 1+ à Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

Un homme de 41 ans, en état d’ivresse manifeste, a perturbé le trajet des passagers du bus numéro 16 qui relie Bordeaux à Mérignac ce lundi soir, vers 18 h 45. Il écoute de la musique à plein volume sur son téléphone et lorsqu’un passager lui demande d’être plus respectueux, il sort des ciseaux de son sac, puis un tournevis, proférant des menaces de mort, rapporte Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Ivre et armé d'une masse, il poursuit sa compagne dans la rue

Une policière est intervenue en dehors de son service

Parmi les voyageurs se trouve une jeune policière de 20 ans, adjointe de sécurité au commissariat central de Bordeaux, qui rentre chez elle. Elle se présente au chauffeur et lui demande de s’arrêter au prochain arrêt pour faire évacuer les passagers. Elle appelle aussi le commissariat central et explique la situation. Avec l’aide d’un passager elle parvient à maîtriser l’homme au comportement agressif, jusqu’à l’arrivée d’une patrouille du service de sécurité de proximité (SSP).

>> A lire aussi : Avignon: Ivre, il se masturbe devant une policière dans sa cellule

Interpellé, l’homme est identifié comme une personne sans domicile fixe qui fait l’objet d’une fiche de recherches de la justice pour une peine non exécutée. Il devrait être jugé ce mercredi lors d’une comparution immédiate pour menaces de mort réitérées.