Ligue 1: Adam Ounas double la mise pour la première fois de sa carrière

FOOTBALL Le jeune Bordelais a été l’artisan du succès des Girondins samedi soir à Lille (2-3)...

Francois Launay

— 

Adam Ounas a permis aux Girondins de s'imposer samedi soir à Lille
Adam Ounas a permis aux Girondins de s'imposer samedi soir à Lille — P.Huguen

« Allez, je compte sur toi minot ! » Voilà ce qu’a dit Jocelyn Gourvennec à Adam Ounas au moment de le lancer en jeu samedi soir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Alors que le Losc venait de passer devant au score, le coach a fait entrer son attaquant pour changer le cours de la rencontre.

Premier doublé de sa carrière en Ligue 1

Bien lui en a pris car Ounas aura l’homme du match en à peine quinze minutes passées sur la pelouse. Grâce à un doublé magnifique (78e, 82e) et à l’expulsion provoquée de Palmieri (80e), le joueur de 20 ans a permis à Bordeaux de s’imposer dans le Nord (2-3). « C'est le premier doublé de ma carrière en Ligue 1. Ce sont aussi mes deux premiers buts de la saison. J’espère que ce sera un déclic et que ça va continuer jusqu’à la fin de saison », lâche l’attaquant girondin.

En panne de confiance depuis le début de saison

Avant cette folle soirée nordiste, la saison d’Ounas aura été un long chemin de croix. Blessures, manque de confiance, non-sélection pour la coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, le joueur n’avait pas jusqu’ici confirmé les espoirs nés de sa belle saison dernière (23 matchs, 5 buts). « J’ai été souvent blessé. Je n’arrivais pas à être en confiance. Mais je n’ai pas douté car je savais que ça reviendrait un jour ou l’autre. C’est revenu un peu tard parce que la saison est presque achevée. », regrette presque Ounas.

Mais l’attaquant n’a rien à regretter. La saison n’est pas finie car Il reste encore onze matchs aux Girondins pour aller chercher une place en coupe d’Europe. Si Ounas continue à ce rythme, les Bordelais ne seront pas loin du compte et auront vite oublié le début de saison mitigé du jeune attaquant.