Bordeaux: Voitures incendiées près de la place de la Victoire cette nuit

FAITS DIVERS Le feu a été mis à un container dans la nuit de mercredi à jeudi, se propageant à plusieurs véhicules. Les riverains se disent choqués et Alain Juppé « condamne »…

Mickaël Bosredon
— 
Illustration d'un camion de pompiers
Illustration d'un camion de pompiers — GILE MICHEL/SIPA

Une quinzaine de personnes évacuées et des dégâts importants. La nuit a été agitée du côté de la Victoire à Bordeaux. « Plusieurs rues de Bordeaux ont été, cette nuit, le théâtre d’actes de malveillance provoquant l’incendie de poubelles, propagé à des véhicules en stationnement et aux façades des immeubles alentour. » Ce jeudi, le maire de Bordeaux Alain Juppé a « condamné fermement ces actes irresponsables ».

Des agissements « qui auraient pu connaître des suites dramatiques pour les riverains dont certains ont été intoxiqués, fort heureusement sans gravité » poursuit l’élu, qui salue la rapidité d’intervention des pompiers et des forces de l’ordre.

Deux riverains hospitalisés

Une enquête contre X qui a été ouverte et confiée à la brigade de répressions des atteintes aux personnes (BRAP) de la sûreté départementale de Bordeaux,rapporte Sud Ouest.

Tout a commencé vers 3 h 30 lorsque les secours ont été appelés pour un feu de container rue Tanesse, près de la Victoire. Un feu qui s’est propagé à deux voitures. D’autres voitures situées à proximité, rue Millère et rue Leberthon, ont aussi été touchées.

Plusieurs riverains ont dû être évacués, et deux ont même été hospitalisés, incommodés par les fumées.