Bordeaux Métropole: La concertation sur le tram à Saint-Médard bientôt ouverte

TRANSPORTS Trois réunions publiques sont prévues, à Saint-Médard, au Taillan-Médoc et au Haillan...

Mickaël Bosredon

— 

Image de synthèse du projet de ligne D du tramway entre Eysines et Saint-Médard, présentée par la ville de Saint-Médard
Image de synthèse du projet de ligne D du tramway entre Eysines et Saint-Médard, présentée par la ville de Saint-Médard — Ville de Saint-Médard-en-Jalles

C’est un sujet brûlant, et nul doute que les débats seront houleux. La concertation sur le projet d’extension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles sera déclarée ouverte le mercredi 8 février, vient d’annoncer Bordeaux Métropole.

>> A lire aussi : L'image du tramway à Saint-Médard fait bondir les opposants au projet

Une première vague de trois réunions publiques va permettre de lancer ce cycle d’échange et de dialogue avec les habitants concernés : vendredi 10 février à 19 h au Carré des Jalles à Saint-Médard-en-Jalles, lundi 13 février à 19 h, à l’auditorium du pôle culturel de la Haye au Taillan-Médoc, et mardi 14 février à 19 h, à la salle Colindrès au Haillan.

>> A lire aussi : Une concertation ouverte pour un tram à Saint-Médard

Des registres ouverts dans toutes les communes concernées

Un dossier de présentation du projet et des registres dédiés seront par ailleurs ouverts, à compter du 8 février, dans toutes les mairies concernées par cette opération (Eysines, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc), ainsi que dans différents services de Bordeaux Métropole (pôle territorial Ouest, direction générale Mobilités) ou sur les sites internet de Bordeaux Métropole (www.bordeaux-métropole.fr et www.participation-bordeaux-metropole.fr).

Le projet sur la desserte de Saint-Médard en tramway, avec l’option de prolonger la future ligne D d’Eysines jusqu’à Saint-Médard, en passant par le Haillan.