Bordeaux: Condamnés pour avoir volé et revendu du chocolat… vêtus de maillots de bain féminins!

FAITS DIVERS Le chef de bande a écopé de trois ans ferme…

Laetitia Dive
— 
Le tribunal de grande instance de Bordeaux.
Le tribunal de grande instance de Bordeaux. — E.Provenzano / 20 Minutes

Ils s’étaient spécialisés dans le vol de marchandises bien précises : lors de leur arrestation, les forces de l’ordre ont découvert trois sacs contenant 90 kg de tablettes de chocolat, 120 kg de chewing-gums et des lames de rasoir encore dans leur emballage.

Revente sur les marchés

Les malfaiteurs revendaient ensuite ces produits sur les marchés. Selon Sud Ouest, ils s’étaient récemment implantés à Artigues-près-Bordeaux après avoir déjà commis des méfaits similaires à Avignon, Marseille ou encore Toulouse.

>> A lire aussi : Ils font main basse sur 50.000 euros de manteaux de luxe en quelques minutes à Toulouse

Ce sont leurs va-et-vient permanents entre leurs chambres d’hôtel et leur voiture qui a interpellé le personnel de l’établissement. La police a alors monté une planque pour interpeller l’ensemble du groupe. Lors de leur garde à vue les autorités ont découvert qu’ils portaient… des maillots de bain féminins sous leurs vêtements !

Un goût pour la mode

S’ils ont justifié ce détail vestimentaire par leur « goût de la mode », leur version n’a pas convaincu les policiers, et pour cause : ils utilisaient ces maillots pour y glisser les marchandises dérobées et sortir des supermarchés sans qu’elles soient visibles.

Au total, ce manège leur aurait permis d’amasser près de 40.000 euros en cinq mois. Les avocats de la défense ont plaidé la clémence mais ils n’ont pas été entendus par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Le chef de bande, âgé de 40 ans a écopé de trois ans ferme. Les quatre autres membres du groupe ont eux été condamnés à des peines allant d’un an à 18 mois de prison.

>> A lire aussi : Il commet un vol, revient sur ses pas et rencontre la police