Violences contre des étudiantes à Talence: Deux ans ferme pour le principal agresseur

FAITS DIVERS Deux ans de prison ferme ont été prononcés contre l'auteur principal de violences contre des étudiantes, dans la nuit de samedi à Talence...

M.B.

— 

Le tribunal de grande instance de Bordeaux.
Le tribunal de grande instance de Bordeaux. — E.Provenzano / 20 Minutes

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à l'arrêt de tram Forum de Talence. Deux étudiantes de Talence qui rentraient tranquillement chez elles ont été violemment agressées par un groupe de jeunes garçons, alors qu'elles s'apprêtaient à rejoindre leur véhicule garé ici.

>> A lire aussi : Angoulême: La jeune fille atteinte de handicap mental a été retrouvée

L'auteur principal de ces violences, un jeune homme de 20 ans déjà connu de la justice, est passé en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Un autre jeune homme, mineur, a été interpellé et placé en détention dans cette affaire.

Gifle, coups de pied et de poing

Après avoir nié tout le week-end durant sa garde à vue, l'auteur principal des faits, originaire de Pau, a avoué à la barre lundi les violences à l'encontre des victimes. Il a d'abord importuné une des deux jeunes femmes, puis l'a agrippé par les cheveux, l'a giflé, roué de coups de pied et de poing au visage et au ventre, relate Sud Ouest. Les deux jeunes femmes, examinées par un médecin, se sont vues délivrer trois et quatre jours d’incapacité totale (ITT) de travail.

>> A lire aussi : Pyrénées-Atlantiques: Une boulangère l'empêche de braquer sa boutique... Il repart en s'excusant

Déjà condamné pour des faits de violence et de menaces de mort, l'accusé a été condamné à deux ans de prison ferme, la peine réclamée par le procureur.