Charente: Ils refusent une box Internet, on leur coupe le téléphone

SOCIETE Depuis deux mois, leur ligne fixe est coupée...

L.D.

— 

Une box leur a été proposée alors que le couple ne possède même pas d'ordinateur.
Une box leur a été proposée alors que le couple ne possède même pas d'ordinateur. — Mychele Daniau

C'est La Charente Libre qui rapporte cette histoire. Depuis fin novembre, un couple d'octogénaires n'a plus le téléphone, leur ligne ayant été coupée par SFR, leur opérateur. 

Une box... sans ordinateur

Il y a deux mois, un opérateur de la compagnie les appelle pour leur proposer une box Internet. Le couple n'a pas d'ordinateur, mais ayant du mal à refuser face à un discours très convaincant, ils acceptent, tout en sachant qu'ils ont 14 jours pour se rétracter. 

>> A lire aussi: Il baptise son réseau Wifi «Daesh 21» et prend trois mois de prison avec sursis

Après avoir discuté avec leurs enfants, ils envoient une lettre recommandée pour annuler leur souscription trois jours plus tard. Sauf que le lendemain, ils réalisent que leur ligne est déja coupée. 

Changement d'opérateur

La compagnie reconnaît avoir été trop vite: SFR n'a pas attendu la fin du délai légal de rétractation pour interrompre leur téléphone fixe afin de le remplacer par une ligne Internet. 

L'opérateur affirme qu'il est de plus en plus compliqué de rétablir une ligne fixe seule, mais explique être prêt à tout faire pour y parvenir. Sauf que le couple, échaudé par ces événements, a décidé de changer d'opérateur pour rejoindre Orange. Les frais de ce changement seront remboursés par SFR.