Un superbe cliché de Bordeaux vu de l'espace...Merci Thomas Pesquet !

ESPACE Encore mieux que n'importe quel drone...

L.D.

— 

La Garonne a la même couleur vue de la terre ou du ciel.
La Garonne a la même couleur vue de la terre ou du ciel. — Thomas Pesquet

L’image est étonnante pour sa netteté. Pourtant, elle a été prise depuis la Station spatiale internationale où réside Thomas Pesquet depuis bientôt deux mois.

L’astronaute français l’a postée ce matin sur les réseaux sociaux avec cette légende : « Bonjour Bordeaux ! Une partie de ma famille profite à l’année de ta douceur de vivre. Moi c’est juste 2min le temps d’un passage à 28000km/h ».

Des clichés détaillés

On y voit la ville, traversée par la Garonne avec, sur la gauche, le lac et le stade Matmut-Atlantique. La place des Quinconces, le stade Chaban-Delmas ou encore le Jardin Public sont facilement repérables. Sur son compte Flickr, on peut même zoomer sur la photo pour y découvrir les différents recoins de Bordeaux.

«L’estuaire de la Gironde en Nouvelle Aquitaine, ou la bouche de la France, semblait presque nous sourire quand on l’a survolé…», écrit l'astronaute.
«L’estuaire de la Gironde en Nouvelle Aquitaine, ou la bouche de la France, semblait presque nous sourire quand on l’a survolé…», écrit l'astronaute. - Thomas Pesquet

Depuis son arrivée dans l’espace, Thomas Pesquet nous régale avec ses clichés. Récemment il en avait posté un représentant l’estuaire de la Gironde.

>> A lire aussi : La Nasa livre une image de la Terre et de la Lune vues depuis Mars