Dax: Avec seulement 9° C dans les classes, les cours ont été suspendus dans un collège

FROID Tous les cours ont été annulés ce mercredi matin au collège Léon-des-Landes situé à Dax. Le thermomètre n’affiche que 9°C dans les classes à cause d’un dysfonctionnement de la chaudière…

E.P.
— 
Le collège Léon-des-Landes est situé à Dax, dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Le collège Léon-des-Landes est situé à Dax, dans la région Nouvelle-Aquitaine. — Capture d'écran Google maps

Les cours ont été suspendus ce mercredi matin au collège Dussarat dit Léon-des-Landes, situé à Dax (Landes), car la température dans les classes est de 9°C,   relate Sud Ouest.

>> A lire aussi : Toulouse: La chaudière du collège tombe en panne, les professeurs arrêtent les cours

Les élèves rassemblés au réfectoire

La chaudière, déjà défectueuse en fin d’année, est de nouveau en panne et des techniciens sont à pied d’œuvre, ce mercredi, pour réparer le système de chauffage. Les enseignants ont rassemblé les quelque 600 élèves dans le réfectoire, décidant de ne pas faire cours dans des classes où il faisait 9°C mardi, sachant que la température extérieure était de -1°C à Dax, ce mercredi à 8h30.

>> A lire aussi : Une chouette hulotte sauvée du froid par des bûcherons bénévoles

« En fait, notre chaudière principale est en panne depuis un an, explique au quotidien régional Nathalie Baratchart, enseignante et représentante syndicale. On nous en a installé une de secours mais déjà, avant les vacances, elle avait des ratés. Hier [mardi, NDLR], elle repartait, puis s’arrêtait, etc. C’est du provisoire qui ne tient plus. Il faut que le conseil départemental trouve une solution et nous change pour de bon la chaudière défectueuse. »

Si les cours sont suspendus, la direction précise que les enfants sont « encadrés et accompagnés par le personnel ».