Gironde: La LPO lance une campagne pour financer du matériel de soins

BIODIVERSITE La Ligue de protection des oiseaux, qui s'occupe aussi de mammifères et de reptiles, a besoin de 25.000 euros pour investir dans du matériel au centre d'Audenge...

Mickaël Bosredon

— 

Un faucon pèlerin, une espèce observée sur la métropole lors du recensement effectué par la LPO Aquitaine.
Un faucon pèlerin, une espèce observée sur la métropole lors du recensement effectué par la LPO Aquitaine. — Daniel Godinou / LPO Aquitaine

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) Aquitaine, basée à Audenge sur le bassin d'Arcachon, vient de lancer une campagne de financement participatif, sur la plateforme HelloAsso.

>> A lire aussi : VIDEO. Arcachon: L'hippocampe adore les eaux du bassin, et c'est tant mieux

La LPO, qui soigne chaque année 2.500 oiseaux, mammifères, reptiles, explique qu'environ 800 animaux par an « ne survivent pas, faute de matériel adapté sur place. » Certains équipements font particulièrement défaut sur le centre, « notamment du matériel pour que les vétérinaires puissent opérer sur place, un bac pour laver les oiseaux mazoutés, des enclos et des cages pour soigner des gros animaux comme des chevreuils ou des jeunes blaireaux, ou encore une couveuse pour faire éclore des œufs de chouettes. »

>> A lire aussi : VIDEO. Arcachon: L'hippocampe adore les eaux du bassin, et c'est tant mieux

Pour acheter l'ensemble de ces équipements, la somme de 25.000 euros est nécessaire. La campagne de financement a déjà permis de rassembler 12.811 euros, soit 51 % de la somme totale.