Bordeaux: Le braqueur d'un fast-food du centre-ville blessé et interpellé

FAITS DIVERS Un fast-food du centre de Bordeaux a été ce dimanche après-midi la cible d'un braquage par un individu armé…

Claire Planchard

— 

Burger King finalise son implantation à Bordeaux, le 23 mars 2016
Burger King finalise son implantation à Bordeaux, le 23 mars 2016 — M.Bosredon/20Minutes

Braquage avorté ce dimanche dans un fast-food du centre Bordeaux. Après un échange de coups de feu avec la police le suspect a été grièvement blessé et interpellé juste après son méfait, a-t-on appris de sources policières.

Burger King braqué

Vers 14h, un homme, armé selon les premiers éléments d’un sabre et d’une arme de poing, a fait irruption dans une enseigne Burger King, ouverte depuis à peine deux heures en ce jour de Noël, demandant à se faire remettre le contenu de la caisse, a-t-on indiqué de source policière.

L’individu a pris la fuite en voiture, brièvement puisqu’il a violemment embouti, environ 400 mètres plus loin, des toilettes publiques sur une place longeant le Palais de Justice, a-t-on appris par ailleurs de source proche de l’enquête. Le véhicule était encore sur place en fin d’après-midi.

Coups de feu

Tentant de prendre la fuite à pied, le braqueur présumé est tombé sur des policiers à sa poursuite, et a ouvert le feu. Les policiers ont riposté, blessant l’homme qui a été interpellé dans la foulée, a-t-on précisé de source policière.

Il a été hospitalisé conscient mais dans un état très grave, a-t-on par ailleurs précisé de source proche de l’intervention. Aucun policier n’a été blessé.