Dordogne: Le dinosaure vendu plus d'un million d'euros partira aux jardins de Marqueyssac

ENCHERES L'identité de l'acquéreur du dinosaure Allosaurus, vendu samedi après-midi Lyon, vient de se faire connaître...

M.B.
— 
Le squelette de ce dinosaure a été vendu 1.128.
000 d'euros samedi 10 décembre à Lyon.
Le squelette de ce dinosaure a été vendu 1.128. 000 d'euros samedi 10 décembre à Lyon. — Maison Aguttes

L’acheteur avait préféré rester anonyme dans un premier temps. On connaît désormais son identité. C’est le Périgourdin Kléber Rossillon, propriétaire du château de Castelnaud et des jardins suspendus de Marqueyssac à Vézac, mais également gestionnaire de nombreux sites touristiques comme la Caverne du Pont d’Arc Chauvet et du musée de Montmartre, qui s’est donc porté acquéreur du squelette complet d’un dinosaure Allosaurus samedi après-midi à Lyon. Montant de la transaction : 1.128.000 euros !


Présent samedi à l’inauguration de Lascaux 4 à Montignac, Kléber Rossillon a mené les enchères par téléphone avec son équipe. Et il a déjà ses plans en tête pour ce squelette : « Nous allons l’exposer dans un pavillon des jardins de Marqueyssac dédié à l’histoire naturelle. Nous le présenterons dès le 20 mars 2017 pour la fête des 20 ans des jardins » dit-il à Sud Ouest. L’animal mesure 7,50 mètres de long pour 2,50 de haut.