Bordeaux: Le pont d'Aquitaine fermé après deux accidents, le match Bordeaux-Monaco décalé d'une demi-heure

CIRCULATION Les deux incidents se sont produits en ce début de samedi après-midi…

L.D.
— 
Les collisions se sont produites dans le sens Paris-Bordeaux.
Les collisions se sont produites dans le sens Paris-Bordeaux. — Derrick Ceyrac

Alors que le coup d’envoi du match Bordeaux-Monaco était initialement prévu pour 17 heures au stade Matmut-Atlantique, le match vient d’être décalé à 17h30. La raison ? Plusieurs collisions ont eu lieu sur le pont d’Aquitaine qui relie les deux rives de la ville, obligeant les autorités à le fermer pour une durée indéterminée.

Selon Sud Ouest, deux accidents se sont produits simultanément dans le sens Paris-Bordeaux. Une voiture et un motard sont d’abord entrés en collision et les secours ont dû intervenir pour sauver le conducteur de la moto dont la jambe était coincée sous le véhicule.

Une déviation pour aller au stade

Peu de temps après, ce sont six voitures qui se sont rentrées dedans, l’une d’entre elles étant projetée sur le toit d’une autre. Les différentes interventions des secours ont contraint à fermer le pont à la circulation, alors que le club des Girondins de Bordeaux a annoncé que le match se jouerait à guichets fermés.


Pour l’instant, les voitures venant de Paris sont déviées par l’échangeur 3 en direction de Lormont. Les forces de l’ordre sont sur place pour sécuriser la zone.