Bordeaux: Racheté, le domaine de Raba à Talence va être totalement remanié

ECONOMIE Le groupe Millesime vient d’annoncer le rachat de ce luxueux domaine qui s’étale sur 1,3 hectare et qui accueille déjà un hôtel-restaurant…

Mickaël Bosredon

— 

Le pavillon du château Raba à Talence
Le pavillon du château Raba à Talence — Château Raba

Le groupe Millesime a annoncé ce vendredi avoir acquis le domaine de Raba à Talence, qui comprend à ce jour un pavillon classé faisant office de restaurant et chambres d’hôtes (« La Réserve »), un parc et les ruines de l’ancien château du même nom. Le domaine était jusqu’ici la propriété de Christophe San José. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le groupe Millesime prévoit de nombreux aménagements. A commencer par la transformation de « La Réserve. » Contactée par 20 Minutes, Séverine Perrier, directrice du site, explique que le pavillon « accueillera en rez-de-chaussée un espace de restauration simple mais de qualité, et une table d’une vingtaine de couverts plus haut de gamme à l’étage, et qui sera toujours tenue par l’actuel chef Younesse Bouakkaoui, ainsi que des salons que l’on pourra privatiser. »

Fermeture en septembre 2017 pour travaux

Le pavillon sera donc entièrement consacré à la restauration, et la partie logements sera répartie sur le parc. « Le parc, dont une partie boisée est également classée, accueillera un ou deux nouveaux bâtiments dans un esprit "à la française" qui abriteront 12 chambres ainsi qu’un espace de bien-être et une piscine… très originale », indique Millesime dans un communiqué. L’entrée du site sera dotée d’une boulangerie-pâtisserie « plutôt haut de gamme » et entièrement bio.

>> A lire aussi : Selon Gordon Ramsay, «il y a la place pour un trois étoiles à Bordeaux»

Le château Raba, dont il ne reste que des ruines, sera réhabilité. Les travaux ont même déjà commencé. Pour mener à bien ces projets, le pavillon « La Réserve » fermera ses portes en septembre 2017 pour une réouverture en avril 2018. « Mais d’ici là, quelques petits liftings vont être apportés », promet Séverine Perrier.

Plusieurs acquisitions dans la région

Véritable écrin de verdure posé entre la rocade et l’école de commerce Kedge à Talence, le domaine de Raba s’étale sur un parc de 1,3 hectare.

Le groupe Millesime continue pour sa part son implantation dans la région, après ses acquisitions à Arcachon (La Villa Pastels), Léognan (Le Manège au Château Léognan) et Bordeaux (La Course Luxury Guest House & les salons de l’hôtel de La Tresne). En juin  2017, il ouvrira par ailleurs l’hôtel de Bouilhac à Montignac en Dordogne, hôtel-restaurant de 10 chambres et 50 couverts, situé à quelques centaines de mètres de Lascaux IV.