Lot-et-Garonne: Le meurtrier présumé de Cyndi, tuée de 28 coups de couteau, s'est évadé... pendant 5 heures

FAITS DIVERS Le jeune homme suspecté d'avoir tué son ex-compagne à coups de couteau, mardi dernier à Fumel (Lot-et-Garonne), s'est évadé cette nuit, pendant cinq heures, de la gendarmerie où il était placé en garde à vue...

M.B.

— 

Un hélicoptère de la gendarmerie. Illustration.
Un hélicoptère de la gendarmerie. Illustration. — J. Bycz / Sipa

Il aurait réussi à se défaire de ses menottes, insuffisamment serrées. Le jeune homme suspecté du meurtre de son ex-compagne, Cyndi, 22 ans, s'est échappé dans la nuit de mercredi à jeudi de la gendarmerie de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), où il était placé en garde à vue, rapporte Sud Ouest.

>> A lire aussi : Lot-et-Garonne: Après le meurtre d'une jeune femme de 22 ans, son ex-compagnon arrêté

Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver, notamment par le moyen d'un hélicoptère. Le fuyard a finalement été récupéré à La Croix-Blanche, vers 7 heures du matin.

28 coups de couteau

Le jeune homme était passé aux aveux mercredi, après son interpellation. Mardi, son ex-compagne avait été retrouvée tuée de 28 coups de couteau, selon Le Parisien, sous les yeux de l'enfant que le couple avait eu ensemble.

Cyndi se trouvait dans son appartement, avec un ami qui a réussi lui à esquiver les coups de couteau, au moment du drame.

L'enquête cherche désormais à déterminer ce qui a pu pousser ce jeune homme de 23 ans, sans casier judiciaire ni emploi, à en arriver à crime. Pour l'heure, de nombreux éléments font penser à un crime passionnel.