Illustration d'un sex-shop
Illustration d'un sex-shop — SIPA PRESS

SOCIETE

Bordeaux : Un sex-shop fermé pour proxénétisme

Les propriétaires ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé…

Situé cours de la Marne, le sex-shop Erotica était en fait un lieu de prostitution selon Sud Ouest qui rapporter les faits.

Une enquête de près de deux ans

Un scellé judiciaire a été fixé sur la grille de l’établissement, précisant la fermeture prolongée du lieu pour proxénétisme aggravé.

Ce sont les policiers de la brigade des débits de boissons et du proxénétisme qui ont mené l’enquête. Ils étaient sur cette affaire depuis février 2015, après avoir recueilli le témoignage d’une ancienne employée du sex-shop.

Deux mineures employées

Au-delà des produits classiques proposés par l’établissement, les filles recrutées se livraient également à des activités sexuelles et des prostituées du quartier s’y rendaient avec leurs clients. Des femmes d'une vingtaine d'années y travaillaient et les propriétaires sont suspectés d'avoir aussi employé deux mineures. 

>> A lire aussi : Bordeaux : Les Bulgares jugés pour avoir prostitué leurs enfants écopent de 2 à 6 ans de prison

Les policiers ont monté des planques pendant presque deux ans afin d'avoir suffisamment d'éléments pour intervenir. Depuis ce vendredi, le couple de gérants est mis en examen. L’homme a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Gradignan.

>> A lire aussi : Vivastreet: Les parents d'une jeune fille de 15 ans portent plainte pour proxénétisme