VIDEO. Arcachon: Un fabuleux documentaire sur l'hippocampe et les trésors du bassin

BIODIVERSITE Arnaud Nadau présente ces jours-ci un documentaire sur les eaux du bassin d'Arcachon, ses hippocampes et autres trésors...

Mickaël Bosredon

— 

Hippocampe dans le bassin d'Arcahon
Hippocampe dans le bassin d'Arcahon — APSH33

Si l’on trouve de nombreux films amateurs sur le bassin d’Arcachon, il n’y avait pas encore à ce jour de documentaire grand format exclusivement sur ses fonds marins. C’est désormais chose faite avec Hippocampes et autres trésors du bassin d’Arcachon signé Arnaud Nadau.

Une projection du film est prévue mardi soir à la salle multimédia du Teich dans le cadre du Festival de l’oie bernache à partir de 19 h 30. Ce documentaire de 52 minutes « permet de montrer qu’il peut y avoir du sensationnel sous l’eau, juste à côté de nous, des animaux aux formes, aux couleurs et même aux mœurs étonnantes » assure Arnaud Nadau sur la plateforme de crowdfunding touscoprod.com. On pourra notamment assister à un accouchement d’hippocampe en milieu naturel.

L’hippocampe est un symbole du bassin d’Arcachon

Le réalisateur a sollicité la plateforme de crowdfunding pour promouvoir et diffuser ce film. Il a déjà réuni la somme de 4.491 euros par 70 « coprods. »

>> A lire aussi : Bordeaux: La start up I-Sea étudie le littoral avec des satellites

L’hippocampe est un des symboles du bassin d’Arcachon, considéré pour beaucoup comme le témoin de la bonne santé de ses eaux. Une association de protection existe même, présidée par Arnaud Nadau lui-même.