Niort : Une mère internée après avoir poignardé ses deux fils

FAITS DIVERS La mère de 42 ans a blessé ses deux enfants de 5 et 8 ans, armée d'un couteau de cuisine. L'aîné est décédé...

E.P. avec AFP

— 

L'enfant de 5 ans a été hospitalisé au CHU de Poitiers.
L'enfant de 5 ans a été hospitalisé au CHU de Poitiers. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

La mère est toujours internée, son état ayant été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue, précise La Nouvelle République. Une femme de 42 ans, en instance de divorce, a poignardé jeudi soir ses deux garçons de huit et cinq ans, tuant l’aîné et blessant grièvement le cadet, à leur domicile de Bressuire dans les Deux-Sèvres.

>> A lire aussi : Alsace: La mère qui avait poignardé ses trois enfants jugée irresponsable pénalement

Le garçon de 8 ans retrouvé mort

Les pompiers sont intervenus jeudi vers 21 h 30 pour un accident de voiture à Noireterre. Et c’est la conductrice, qu’ils découvrent indemne, qui leur a alors avoué avoir commis un homicide. A son domicile de Bressuire, les secours et gendarmes ont ensuite découvert ses deux enfants, avec des plaies multiples à l’arme blanche. L’un, âgé de 8 ans, était décédé, et l’autre, 5 ans, grièvement blessé au thorax, a été hospitalisé au CHU de Poitiers et se trouve toujours « dans un état critique », selon la Nouvelle République. La mère a été hospitalisée d’office en psychiatrie à Niort, son état psychique ne permettant pas de l’auditionner.

>> A lire aussi : Lille: Une adolescente de 16 ans soupçonnée d'infanticide

Arrivés sur les lieux de l’accident, les pompiers ont constaté l’état « d’extrême agitation » de la conductrice. Puis, reconnaissant l’épouse d’un collègue, ils ont alerté ce dernier qui s’est aussitôt rendu auprès des enfants.

Une enquête pour homicide et tentative d’homicide sur mineurs de (moins de) 15 ans a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Bressuire, a précisé le parquet de Niort dans un communiqué.

>> A lire aussi : Bébé secoué: Un nourrisson retrouvé mort, son jumeau gravement blessé à Brest