Film d'animation: Le grand rendez-vous Cartoon Movie s'installe à Bordeaux en 2017

NUMERIQUE Quelque 800 participants de 40 pays se retrouveront à Bordeaux du 8 au 10 mars 2017 pour ce festival européen...

Mickaël Bosredon

— 

Le film d'animation Dino Mite
Le film d'animation Dino Mite — Cartoon Movie

La nouvelle capitale européenne du film d’animation s’appelle désormais Bordeaux. Organisé jusqu’alors à Lyon depuis sept ans, Cartoon Movie, le grand rendez-vous européen des professionnels de l’animation et de l’image numérique, s’installera à Bordeaux en 2017.

>> A lire aussi : Les start-up bordelaises à la rencontre des grands groupes

« La ville de Bordeaux a été choisie pour la vitalité de son économie numérique qui est en pleine expansion, pour la qualité de son Palais des congrès et pour le dynamisme d’une métropole qui allie patrimoine historique, modernité et ville verte à dimension humaine », explique l’organisation de cette manifestation.

Le film d'animation Amoeba, de Ricardo Curtis
Le film d'animation Amoeba, de Ricardo Curtis - Cartoon Movie

Les écosystèmes de Bordeaux et Angoulême impliqués

En mars, lors de la dernière édition lyonnaise, ce Forum avait réuni pas moins de 700 professionnels, des réalisateurs, producteurs, distributeurs et investisseurs, provenant de quarante pays.

Quelque 800 participants de 40 pays se retrouveront à Bordeaux du 8 au 10 mars 2017, pour découvrir en avant-première tous les nouveaux projets de longs-métrages européens d’animation. Ce qui permettra aux acteurs des écosystèmes de Bordeaux et d’Angoulême, via le Pôle Image Magelis, « de poursuivre la dynamique dans le secteur de l’animation et de l’image numérique » note Bordeaux Métropole.