Aéroport de Bordeaux: De nouvelles destinations en 2017

TRANSPORT Alors que l’aéroport a connu une nouvelle hausse de trafic en 2016, de nouvelles lignes seront inaugurées en 2017…

Mickaël Bosredon

— 

Merignac, 28 mars 2013. - Inauguration de la nouvelle base de la compagnie volotea a l'aeroport de Bordeaux Merignac, en presence d'Alain Juppe, maire de Bordeaux, Pascal Personne, directeur general de l’aeroport de Bordeaux-Merignac et Carlos Munoz, PDG de Volotea. - Photo : Sebastien Ortola
Merignac, 28 mars 2013. - Inauguration de la nouvelle base de la compagnie volotea a l'aeroport de Bordeaux Merignac, en presence d'Alain Juppe, maire de Bordeaux, Pascal Personne, directeur general de l’aeroport de Bordeaux-Merignac et Carlos Munoz, PDG de Volotea. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Depuis le début de l’année, le développement du trafic aérien de l’aéroport de Bordeaux atteint + 8,2 % par rapport à 2015. Et ce n’est sans doute pas terminé. De nouvelles destinations et de nouvelles lignes seront en effet inaugurées en 2017.

>> A lire aussi : Chalair lance une liaison Bordeaux-Nantes

Dès le 3 décembre 2016, une nouvelle compagnie, Air Arabia Maroc, se posera sur le tarmac de l’aéroport de Mérignac. Avec dans ses valises une toute nouvelle destination : Fès. La compagnie propose des tarifs à partir de 46 euros l’aller simple. Les vols seront assurés deux jours par semaine : tous les lundis et samedis à 22 h 20 avec une arrivée à 23 h 45 dans le sens Bordeaux-Fès, pour un retour à 18 h 20 avec une arrivée à 21 h 40 les mêmes jours. Les vols s’effectueront en Airbus A 320.

Nouvelles lignes vers Malte, Milan et Bucarest

Volotea ouvrira dès le mois de décembre deux nouvelles lignes saisonnières vers Gran Canaria et Fuerteventura, puis une ligne vers Malte en avril 2017 (1 à 2 vols hebdomadaires). Ryanair desservira, elle, vers Bergame-Milan en mai (4 vols hebdomadaires), et Blue Air reliera Bucarest à partir de juin (2 vols hebdomadaires.)

>> A lire aussi : Aéroport de Bordeaux et ligne à grande vitesse, «on est en train de gagner la course»

L’aéroport de Bordeaux a transporté 522.800 passagers en octobre soit une progression de + 7 % par rapport à 2015. Le trafic international stimule largement l’activité de l’aéroport avec une hausse de 8,1 %. Deux destinations se démarquent en octobre : Venise (Volotea et easyJet) enregistre + 54,5 % de trafic et Barcelone (Vueling et easyJet) + 50 %.