Bordeaux: Chalair lance une liaison Bordeaux-Nantes

AEROPORT La compagnie Chalair desservira Nantes depuis Bordeaux à compter du 14 novembre, tandis que Volotea va annoncer deux nouvelles liaisons en 2017...

M.B.

— 

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac — S.ORTOLA/20MINUTES

La compagnie Chalair a annoncé ce lundi qu'elle desservirait l'aéroport de Nantes depuis Bordeaux à compter du 14 novembre. Les vols seront opérés à raison de deux aller/retours par jour du lundi au jeudi (départ à 6h45 et 15h25 de Bordeaux ; départs à 11h15 et et 20h05 de Nantes), et un aller/retour le vendredi (départ à 15h25 de Bordeaux et 20h05 de Nantes).

>> A lire aussi : L'aéroport de Bordeaux-Mérignac va construire un nouveau terminal

La durée du vol sera de 55 minutes. La commercialisation débutera à compter du jeudi 20 octobre. Chalair vise une clientèle essentiellement d'affaire, et veut concurrencer la SNCF sur cette ligne intérieure, qui se réalise en 4h50 par le rail.

Volotea veut encore augmenter ses capacités en 2017

La ligne vers Nantes est la cinquième ligne de Chalair à Bordeaux, où elle offre déjà Brest, Caen, Montpellier et Rennes. Avec les 18 vols hebdomadaires de plus vers Nantes, Chalair propose désormais jusqu’à 90 vols par semaine à l’arrivée et au départ de Bordeaux.

>> A lire aussi : Aéroport de Bordeaux et ligne à grande vitesse: «On est en train de gagner la course»

De son côté Volotea, qui a augmenté cet été de 13 % le nombre de passagers transportés à Bordeaux, annoncera mercredi deux nouvelles destinations au départ de Mérignac pour 2017. La compagnie prévoit d’augmenter ses capacités de 23 % à l’aéroport Mérignac l'année prochaine.