Lot-et-Garonne: Une école de sorciers pour les fans d'Harry Potter

INSOLITE Une association qui organise des événements autour d'Harry Potter va transformer un château pour accueillir les apprentis-sorciers...

M.B.

— 

Une animation occupant les enfants avant la sortie de « Harry Potter et l'Enfant Maudit », le 31 juillet 2016 à minuit aux Etats-Unis.
Une animation occupant les enfants avant la sortie de « Harry Potter et l'Enfant Maudit », le 31 juillet 2016 à minuit aux Etats-Unis. — Kaitlin McKeown / AP / Sipa

Le village de Bourgougnague, au nord d'Agen, risque de voir déferler une foule d'apprentis-sorciers, du 25 au 28 mai 2017. L'association Mimbulus Mimbletonia, qui crée des événements autour de la saga Harry Potter, a en effet loué le château Jolibert pour créer une manifestation de grande ampleur: recréer une véritable école de sorciers.

>> A lire aussi : Harry Potter: Le 8e opus des aventures du sorcier est enfin disponible en français

Cours de magie, de botanique, de sortilèges, ou de cuisine... sont programmées, nous apprend La Dépêche du Midi. Côté sport, on pratiquera le quidditch. Et pour le menu, il est prévu de la soupe de citrouille et de la tarte à la mélasse.

Une page Facebook, qui regroupe déjà plus de 2.000 fans, a été ouverte pour l'occasion.