Pyrénées-Atlantiques: Un camion Lindt rempli de plaquettes de chocolat se renverse sur la route

FAITS DIVERS Le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé dans l’accident qui s’est produit mercredi soir à la sortie d’Oloron-Sainte-Marie…

E.P.
— 
Courbevoie le 14 mai 2012. Boulevard de la Mission Marchand. Illustration sapeurs pompiers de la brigade de Paris dans son camion. Conducteur.
Courbevoie le 14 mai 2012. Boulevard de la Mission Marchand. Illustration sapeurs pompiers de la brigade de Paris dans son camion. Conducteur. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Mercredi soir, un camion qui venait de quitter l’usine Lindt à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques, a eu un accident à la sortie de la ville, sur la nationale 134, rapporte la République des Pyrénées.

>> A lire aussi : Béarn: Un chauffeur de poids lourd écrase un de ses collègues sur le site de l'usine Lindt

L’opération s’est terminée au milieu de la nuit

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été dégagée de l’habitacle du poids lourd par les premiers témoins sur les lieux. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à Oloron par les pompiers appelés peu après 20 h 30.

>> A lire aussi : Pau: Condamnée pour avoir mis des objets en métal dans les chocolats de l'usine Lindt

La circulation a été dans coupée pendant un moment car le poids lourd de 38 tonnes s’est renversé couché en partie dans un champ et sur la chaussée, déversant sa cargaison de plaquettes de chocolat sur la chaussée. L’opération s’est terminée à 3h45. La vingtaine de pompiers présente sur place a surveillé particulièrement une fuite repérée sur un des réservoirs du véhicule.