Bordeaux: Un sitting organisé ce jeudi pour protester contre la venue d'Eric Zemmour

SOCIETE Résistance Anti Front 33 appelle à la mobilisation devant le théâtre pour condamner la venue de l'écrivain spécialiste des polémiques...

E.P.

— 

ERic Zemmour vient de publier un nouvel ouvrage "Un quinquennat pour rien". / AFP PHOTO / JOEL SAGET
ERic Zemmour vient de publier un nouvel ouvrage "Un quinquennat pour rien". / AFP PHOTO / JOEL SAGET — AFP

Ce jeudi Eric Zemmour propose une conférence de 19 h à 22 h au théâtre Fémina, autour de son livre Un quinquennat pour rien publié aux éditions Albin Michel. Un sitting est organisé devant le théâtre, rue de Grassi, par  Résistance Anti Front 33, une association qui lutte contre les idées de l’extrême droite et fait la promotion de la citoyenneté, de la laïcité et des valeurs de la République.

>> A lire aussi : Propos de Zemmour sur les djihadistes: Enquête ouverte pour apologie du terrorisme, RTL se «désolidarise»

« Nous ne comprenons pas l’acceptation par le Fémina, salle de spectacle réputée pour la qualité de sa programmation, à avoir accepté de recevoir dans un lieu aussi prestigieux, M. Zemmour, multirécidiviste de la condamnation pour incitation à la haine, semeur de divisions et depuis quelques jours faisant l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme », explique l’association dans un communiqué.

>> A lire aussi : Marseille: La conférence d'Eric Zemmour est maintenue malgré la polémique et les menaces