«Game of Thrones»: Casting de barbus au Pays basque espagnol

SERIE Parmi les candidats, 200 vont tourner avec Cersei Lannister et Jon Snow...

L.D.

— 

L'acteur Kit Harington, dans la série "Game of Thrones".
L'acteur Kit Harington, dans la série "Game of Thrones". — HBO

Ils étaient plus de 800 hommes à faire la queue ce lundi pour tenter leur chance. A Zumaia, commune espagnole située près de Saint-Sébastien, certains ont attendu des heures pour participer au casting de Game of Thrones.

Des rôles de soldats à pourvoir

La production a en effet choisi la côte basque pour le tournage de la 7e saison de Game of Thrones. Et pour ces nouveaux épisodes, ils devaient trouver 200 figurants pour le tournage qui s’y déroulera du 21 au 30 octobre.

>> A lire aussi : «Game of Thrones»: Un personnage réapparaîtra dans la saison 7

Le succès de la série étant planétaire, les candidats se sont bousculés devant la maison de la culture où se déroulait la sélection. Certains hommes ont même dormi sur place afin d’être sûrs d’arriver à temps.

Les conditions pour participer au tournage : être un homme d’au moins 1,78 m, barbu, sans tatouages et si possible avec une expérience dans l’armée. Car les figurants incarneront des soldats. Pour ce rôle, les 200 sélectionnés gagneront entre 53 euros et 70 euros la journée, selon France Bleu Pays Basque. La diffusion de la saison 7 est prévue pour l’été 2017.

>> A lire aussi : «Game of Thrones»: Le tournage de la saison 7 a commencé en Irlande du Nord