Poitou-Charentes: Un champ de cannabis découvert sur une petite île

FAITS DIVERS Habitués des lieux, six hommes cultivaient des dizaines de plants de cannabis sur une petite île de la commune du Vigeant, dans la Vienne...

E.P.

— 

Un plan de cannabis.
Un plan de cannabis. — Lee Jones/Shutterstock/SIPA

La culture de cannabis était bien à l’abri des regards, sur une petite île de la commune du  Vigeant, dans la Vienne, appelée île de la Pinodière. Six hommes qui connaissaient bien le secteur ont été repérés par les gendarmes locaux alors qu’ils faisaient des allers-retours entre l’île et la terre ferme, révèle La Nouvelle République.

>> A lire aussi : A Lille, la police découvre des professionnels de la culture de cannabis

90 kg de plants de cannabis saisis 

Les gendarmes ont saisi au total 90 kg de plants de cannabis en débarquant sur l’île déserte située sur la Vienne, la rivière qui traverse ce département. Le groupe était bien équipé : une Audi A4, une fourgonnette, une remorque et un canot pneumatique pour rejoindre l’île, précise France 3 Poitou-Charentes.

>> A lire aussi : Plus de 800 kg de cannabis saisis au péage de Muret, près de Toulouse

Les enquêteurs ont attendu que le cannabis arrive à maturité pour prendre le groupe sur le fait. Le week-end dernier, il a été interpellé avec sa récolte, soit 8 kg de cannabis. Lors des perquisitions, les gendarmes ont encore saisi 13 kg d’herbe. Aucun de ces hommes, âgés de 28 à 35 ans, n’était connu de la justice.