Dordogne: Les gendarmes accueillent... dans les bureaux de La Poste!

INSOLITE Après la fermeture de deux gendarmeries, les maires ont trouvé un système D pour pouvoir maintenir des permanences…

Clément Carpentier

— 

Le bureau de poste de Sainte-Alvère.
Le bureau de poste de Sainte-Alvère. — Google Maps

Attention, il ne faudra pas vous tromper de portes lorsque vous irez récupérer une lettre aux bureaux de poste de Monpazier ou  Sainte-Alvère en Dordogne. Pourquoi ? Car vous pourriez tomber sur un gendarme.

La Poste a en effet décidé de mettre à disposition de la gendarmerie nationale une partie de ses locaux selon France Bleu Périgord. Dans ces deux villages, les forces de l’ordre ont quitté les lieux en décembre 2015.

Des bureaux à aménager

Les maires de Saint-Alvère et Monpazier ont donc trouvé une solution pour maintenir ce service public. Une bonne nouvelle pour les habitants qui pourront venir demander des conseils pour porter plainte en cas de problème. A Sainte-Alvère, les gendarmes seront de permanence deux demi-journées par semaine alors qu’à Monpazier ce sera qu’une demi-journée.

A noter que l’un des maires a dû débourser 4.000 euros pour aménager les nouveaux bureaux des gendarmes. Ils doivent être cachés des regards indiscrets et surtout insonorisés.