Deux-Sèvres: Mort d’un automobiliste percuté par un TER

FAITS DIVERS Le conducteur de la voiture est décédé sur le coup…

Laetitia Dive

— 

Le TER s'est immobilisé 300 mètres après être entré en collision avec la voiture
Le TER s'est immobilisé 300 mètres après être entré en collision avec la voiture — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Tragique accident hier à proximité de la commune d’Aiffres, dans les Deux-Sèvres. La Nouvelle République rapporte qu’un homme au volant d’une Fiat ne s’est pas arrêté à un passage à niveau aux alentours de 18h30. Selon le journal, il n’y a ni feu de stop ni barrière sur le point de croisement entre la route et le parcours du Niort-Saintes du TER.

>> A lire aussi : Gironde: 21 kilos d'héroïne cachés dans des paquets de café ont été saisis sur l'A63

La voiture a percuté un panneau stop puis un grillage avant de stopper sa course à plus de vingt mètres du lieu du choc. Le conducteur et son chien sont morts sur le coup. Quant au conducteur du train, il a été retrouvé en état de choc après avoir parcouru 300 mètres avant d’immobiliser son appareil. Heureusement, aucun des 66 passagers à bord n’a été blessé.

Un habitué du trajet

Les pompiers de Niort, une quinzaine au total, sont intervenus sur les lieux de l’accident. Ils ont récupéré le corps de la victime, épaulés par une équipe médicale du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) du centre hospitalier de Niort.

Selon les autorités, le train circulait à une vitesse normale quand la voiture s’est retrouvée sur son passage. L’automobile aurait été percutée en plein milieu. Le conducteur, âgé de 61 ans, vivait à Niort et parcourait régulièrement ce trajet. Son chien, également présent dans le véhicule a aussi été retrouvé sans vie.

>> A lire aussi : Alstom: L'Etat va commander 15 TGV pour relancer le site de Belfort