Gironde: Une touriste Allemande âgée de 30 ans s'est noyée à Lacanau

FAITS DIVERS En un mois, cinq personnes se sont noyées sur les plages de Gironde...

E.P. avec AFP

— 

Vue aérienne de Lacanau.
Vue aérienne de Lacanau. — LE LANN/SIPA

Ce dernier mois est particulièrement meurtrier sur les plages de Gironde. Une touriste allemande de 30 ans a péri noyée dimanche au large d' une plage de Lacanau portant à cinq le nombre de noyades depuis un mois sur les plages du département. 

>> A lire aussi : Cap-Ferret: Un baigneur d'une cinquantaine d'années meurt noyé

 La jeune femme, qui se baignait avec des membres de sa famille selon le quotidien Sud Ouest, s'est trouvée en difficulté au large de la plage sud de Lacanau, pour une raison encore indéterminée. Elle a été ramenée sur le rivage, inanimée, par un témoin, peu avant 15 h 30. Les efforts des pompiers pour la ranimer ont été vains.

Les plages ne sont plus surveillées 

C'est la cinquième noyade depuis un mois sur le littoral de Gironde, alors qu'une arrière-saison clémente, qui a poussé le public vers les plages, coïncidait avec des postes de plages cessant peu à peu d'être surveillés depuis la fin août, hormis quelques exceptions.

>> A lire aussi : Île d’Oléron : Un couple de baigneurs meurt noyé

Mercredi, un touriste allemand de 39 ans s'était noyé à la pointe du Cap Ferret (Gironde), emporté par le courant, alors qu'il se baignait dans une zone autorisée à la baignade, mais sans surveillance car hors saison.

>> A lire aussi : Gironde : La surveillance des plages prolongée jusqu’à mi-septembre