Bayonne: Le corps de deux enfants retrouvés dans un fleuve

FAITS DIVERS La mère est fortement soupçonnée...

Francois Launay

— 

Le corps des deux enfants a été retrouvé dans l'Adour, le fleuve qui traverse Bayonne
Le corps des deux enfants a été retrouvé dans l'Adour, le fleuve qui traverse Bayonne — Capture d'écran

C’est un drame dont la cause serait familiale qui a touché Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit de vendredi à samedi. Les corps d’un garçon de six ans et d’une fillette de quatre ans ont été repêchés dans l’Adour, le fleuve qui traverse la ville basque.

Selon Sud Ouest, la mère des deux enfants, âgée de 41 ans, serait soupçonnée. Elle a été trouvée nue et dans un état délirant de l’autre côté du fleuve.

La mère souffre de troubles bipolaires

Hospitalisée à Bayonne, elle n’est pas encore en état d’être entendue par les policiers. Selon le parquet de Bayonne, cette femme souffre de troubles bipolaires qui l’auraient déjà conduite à des comportements bizarres sur la voie publique de Cambo-les-Bains, là où réside la famille. C’est le père de famille, en déplacement et inquiet de ne pas réussir à joindre sa famille, qui a donné l’alerte.

L’hypothèse retenue serait que la mère de famille se soit immergée dans l’eau avec ses deux enfants avant que son corps ait été poussé par le courant vers l’autre rive du fleuve. La police judiciaire de Bayonne a été saisie de l’enquête.