Bordeaux: Une directrice d'école maternelle agressée par une maman d'élève

FAITS DIVERS La mère n'aurait pas apprécié une remarque de l'enseignante sur le retard de son enfant...

Francois Launay

— 

La directrice d'une école maternelle de Bordeaux a été agressée par une maman d'élève
La directrice d'une école maternelle de Bordeaux a été agressée par une maman d'élève — Mychele Daniau AFP

Violence à la maternelle. Vendredi matin, la directrice d’une école de Bordeaux a été violemment bousculée par une mère d’élève. Selon Sud Ouest, la mère de l’enfant n’aurait pas apprécié une remarque de l’enseignante sur un retard.

C’est pourquoi elle aurait bousculé la directrice entraînant sa chute sur le sol avant de lui donner des coups de pied. Pour mettre un terme à cette agression, des parents d’élèves et des membres de l’école seraient intervenus.

La directrice est également conseillère municipale à Bordeaux

La directrice d’école agressée est bien connue à Bordeaux. Mariette Laborde, 64 ans, est conseillère municipale de la ville dans la majorité d’Alain Juppé. Le maire de la ville a d’ailleurs publié un communiqué vendredi dans lequel il condamne cet « acte inacceptable dans une école ». Le recteur de l’académie a également condamné cette agression.

La mère de l’élève, âgée de 24 ans, a été placée en garde à vue vendredi et pourrait être jugée dès lundi en comparution immédiate. La directrice, conduite au centre d’accueil des victimes d’agression, a décidé de porter plainte. On ignore encore la durée de son interruption totale du travail.