Gironde: Près de 600 colis volés par une employée dans un centre de tri postal

FAITS DIVERS Ce lundi, la brigade de gendarmerie de Langon a interpellé une personne suspectée d'avoir volé des colis postaux: 1448 objets volés ont été retrouvés chez elle...

E.P.

— 

Une montagne de colis postaux volés a été découvert au domicile d'une employée chargée de l'entretien à la Poste.
Une montagne de colis postaux volés a été découvert au domicile d'une employée chargée de l'entretien à la Poste. — Gendarmerie de la Gironde.

Entre janvier 2015 et septembre 2016, la Poste a dû faire face à de nombreuses réclamations. Et pour cause, pendant cette période, un peu moins de 600 colis postaux ont été volés au centre de tri postal de Fargues-Saint-Hilaire.

>> A lire aussi : Gironde: Ils volent pour plusieurs milliers d'euros d'essence en débloquant les pistolets

Une enquête interne de La Poste a orienté les soupçons sur l’employée d’une société bordelaise chargée de l’entretien des locaux. Alertés, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Langon ont interpellé la suspecte le 26 septembre à la sortie du centre de tri avec trois colis qu’elle venait de voler,racontent-ils sur leur page Facebook.

2.000 objets volés au total

Elle s’appropriait les colis tôt le matin avant le départ des tournées.1.448 objets volés ont été découverts à son domicile lors de la perquisition et 2.000 au total, avec les perquisitions menées chez ses proches. Les objets volés (multimédia, électroménager, linge de maison, bijoux, produits cosmétiques, denrées alimentaires, vaisselle, vêtements, chaussures……) ont été restitués à un représentant de La Poste.

>> A lire aussi : Gironde : Ecroués pour avoir dérobé 600 000 euros en août

Placée sous contrôle judiciaire, elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel en octobre et ses proches seront poursuivis pour recel. Les victimes disposent d’un délai d’un an pour se faire connaître à la Poste par le biais du service clients au 36.31, précisent les gendarmes.