Meurtre en Dordogne : Un suspect placé en garde à vue

JUSTICE L'homme est âgé de 23 ans...

Laetitia Dive

— 

Le suspect a été interpellé par les gendarmes.
Le suspect a été interpellé par les gendarmes. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le corps sans vie de Benjamin Le Borgne avait été retrouvé samedi dernier près de l’étang de Vélines, en Dordogne. Selon Sud Ouest, la victime avait été abattue par dix coups de couteau, confirmant la thèse de l’homicide.

En début de semaine, les gendarmes ont interpellé un homme de 23 ans dans le cadre de l’enquête. Il a été placé en garde à vue.

Peu d'indices pour le moment

Pour l’instant, le suspect n’a pas donné d’informations qui pourraient aider les enquêteurs à résoudre les circonstances complexes de ce meurtre. En effet, la datation du décès reste floue. Selon la procureure de la République de Bergerac, « On sait juste qu'il ne venait pas de mourir quand on l'a découvert ».

>> A lire aussi : Corps ensanglanté d'un jeune homme retrouvé en Dordogne: «une affaire complexe»

Par ailleurs, la veille de la découverte du corps, la victime ne s’était pas rendue sur son lieu de travail. Enfin, une Peugeot 207 blanche a été retrouvée sur les lieux du crime. Le véhicule avait été déclaré comme volé deux jours avant la découverte du corps. C’est actuellement le pôle criminel du parquet de Périgueux qui s’occupe de l’affaire.

>> A lire aussi : Dordogne: Le corps ensanglanté d’un jeune homme découvert près d’un étang