Charente: Killian, 12 ans, créé le buzz en parlant de son cancer sur YouTube

SANTE Le petit Charentais délivre un message d'espoir malgré la maladie...

C.C
— 
Killian dans une des ses vidéos Youtube
Killian dans une des ses vidéos Youtube — Youtube

C’est une belle histoire que seul internet peut créer. Killian atteint d’un cancer des muscles fait le buzz depuis quelques jours avec l'une de ses vidéos sur sa chaîne YouTube. Après avoir raconté ses parties de jeux vidéos, il a en effet décidé de parler de sa maladie avec beaucoup d’émotions comme le rapporte 

600.000 vues en trois jours 

Une vidéo () qui a largement touché les internautes. Le Charentais en est à près de 600.000 vues en l’espace de trois jours. A 12 ans, il explique qu’on lui a « découvert un cancer des muscles il y a cinq mois quand il a commencé à perdre ses jambes ». Un cancer extrêmement rare en France puisqu’ils ne sont que 70 à l’avoir, mais Killian le promet : « [Il] tiendra le coup ».

Il a fait cette vidéo car beaucoup de ses abonnés sur lui demandaient ce qu’il avait. Celui qui veut devenir « Youtuber » ne s’attendait évidemment pas à un tel accueil. Sa dernière vidéo a été commentée plus de 27.000 fois. Les internautes ont même créé un hashtag 


Un véritable élan de solidarité pour Killian

Des marques de soutien qui font chaud au cœur de cet enfant : « C’est grâce à  que je gagne le sourire. Merci à toutes les personnes qui me soutiennent. Il faut jamais baisser les bras ». Killian ajoute qu’à « chaque fois que quelqu’un s’abonne ou like ses vidéos, [il] se sent beaucoup moins seul. »


Pour soutenir le petit garçon,  ont décidé de créer une cagnotte. Ils ont récolté 4.500 euros en quelques heures pour lui offrir du matériel pour qu’il continue à faire ses vidéos malgré la maladie.