Poitiers: En revenant d’enterrements de leurs proches, ils découvrent leurs maisons cambriolées

FAITS DIVERS Plusieurs habitations de personnes qui venaient de décéder ont été cambriolées ces derniers jours dans la Vienne…

E.P.

— 

Les cambrioleurs profitent de l'absence de familles endeuillées pour pénétrer dans les maisons des défunts.
Les cambrioleurs profitent de l'absence de familles endeuillées pour pénétrer dans les maisons des défunts. — ALBERTO PIZZOLI / AFP

Aucun scrupule. Dans la Vienne, des cambrioleurs profitent de l’absence de familles endeuillées pendant les funérailles pour pénétrer dans les maisons des défunts, rapporte France Bleu Poitou-Charentes.

>> A lire aussi : Montpellier : Son petit ami tente de se suicider, il en profite pour l’escroquer

Les bijoux et l’argent de la défunte subtilisés

Plusieurs maisons de personnes décédées et de leurs proches ont été dévalisées ces derniers jours. Christian Baron, qui vit à Senillé Saint-Sauveur, dans la Vienne, témoigne auprès de France Bleu. Il raconte que sa maison, celle de sa mère et de sa voisine ont été cambriolées mercredi 14 septembre, pendant les funérailles de sa mère. Les bijoux et l’argent de la défunte ont été emportés par les cambrioleurs, une douleur supplémentaire pour la famille, à son retour de la cérémonie.

>> A lire aussi : Valence : Les adolescents pillaient les maisons de leur quartier

Une autre famille, domiciliée à Craon, a été confrontée à la même chose une semaine plus tôt. Les familles ont déposé plainte à la gendarmerie, pour alerter sur ces pratiques.