Gironde: Un butin de 453.000 euros retrouvé par les gendarmes dans le jardin

FAITS DIVERS Les gendarmes viennent de résoudre deux affaires de cambriolage survenus cet été. Six suspects ont été interpellés...

E.P.

— 

Les enquêteurs ont retrouvé 453.000 euros lors de perquisitions aux domiciles de personnes suspectées de cambriolage.
Les enquêteurs ont retrouvé 453.000 euros lors de perquisitions aux domiciles de personnes suspectées de cambriolage. — Gendarmerie de la Gironde.

Les suspects de deux cambriolages commis cet été en Gironde à Lapouyade le 6 juillet et à Saint-Vivien-de-Blaye le 13 août, ont été interpellés le 25 août 2016 par les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Bordeaux, appuyés par les militaires du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde,rapporte la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook.

>> A lire aussi : Gironde : Ecroués pour avoir dérobé 600 000 euros en août

Un coffre-fort contenant plus de 600.000 euros volé

Six personnes (les 3 auteurs présumés et leurs proches) ont été interpellées et placés en garde à vue et les trois auteurs présumés ont été écroués. Les cambrioleurs avaient mis la main sur un coffre-fort de 400 kg contenant 625 000 euros, des bons au porteur et des pièces en argent, en l’absence des propriétaires.

Les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochement entre les deux cambriolages et identifié six suspects.

Les perquisitions aux domiciles de ces suspects ont permis de retrouver 453 000 euros « soigneusement dissimulés dans le jardin », expliquent les gendarmes. Des outils volés lors du premier cambriolage, un véhicule acheté avec l’argent du butin et des bons de commande pour l’achat d’une caravane et d’un quad ont également été retrouvés.