Gironde: Un suspect arrêté en Espagne après le meurtre d’un président de club de foot

FAITS DIVERS Louis-Georges Prigent avait été tué en mai dernier dans un appartement à Bordeaux…

C.C

— 

Une voiture de la police nationale - Illustration
Une voiture de la police nationale - Illustration — LODI FRANCK/SIPA

L’annonce de la mort du président du club de football de Limeuil (Dordogne) avait provoqué un vif émoi en Gironde et dans le Périgord. Trois mois après la terrible nouvelle, l’enquête a connu une importante avancée il y a quelques jours. Comme le rapporte Sud-Ouest, le meurtrier présumé a été arrêté à Saragosse, en Espagne.

>> A lire aussi : Montparnasse: L’auteur présumé du meurtre d’un jeune homme de 20 ans en prison

Il échappe deux à la police française 

Il s’agit d’un SDF polonais de 25 ans. Cet homme était recherché depuis des mois par les policiers français. Il avait notamment abandonné la voiture de Louis-Georges Prigent à Béziers dans l’Hérault quelques jours après le meurtre commis à Bordeaux.

Une nouvelle fois, il avait échappé aux forces de l’ordre dans le sud-est de la France. Finalement, il a été interpellé à Saragosse en Espagne. Il devrait être extradé avant d’être entendu par le juge en charge de l’affaire à Bordeaux.

>> A lire aussi : Un marginal écroué après le meurtre de La Guerche-de-Bretagne

Quel mobile ? 

Pour rappel, Louis-Georges Prigent avait été retrouvé gisant dans une mare de sang chez lui, le 13 mai dernier. Président du club de football de Limeuil en Dordogne, il avait invité le SDF chez lui, sans qu’on sache pourquoi, selon les premiers éléments de l’enquête.