La Rochelle: Verbalisé pour un logo de son équipe préférée sur sa plaque d'immatriculation

INSOLITE Ce supporter du Stade Rochelais a dû payer 90 euros car il est interdit de modifier sa plaque d'immatriculation depuis 2009...

Clément Carpentier

— 

Les automobilistes peuvent choisir le département qui figure sur leur plaque d'immatriculation.
Les automobilistes peuvent choisir le département qui figure sur leur plaque d'immatriculation. — BERTRAND GUAY / AFP

La passion pour un club peut parfois vous coûter cher. En voici un nouvel exemple avec un supporter de l’équipe de rugby de La Rochelle qui évolue en Top 14. Il a été verbalisé, il y a quelques jours, car le logo de son équipe préférée apparaissait sur sa plaque d’immatriculation.

C’est France Bleu La Rochelle qui nous raconte cette mésaventure pour le moins insolite. Ce Rochelais de 58 ans a d’ailleurs cru à une farce au départ quand il a retrouvé l’amende sur son pare-brise. Mais, elle était bien réelle. Une amende de 90 euros.

>> A lire aussi : Aude: Un conducteur écope de 10 amendes en même temps sur l'A61 !

Finalement, il ne paiera pas l’amende

De nombreux supporters ont l’habitude de coller le logo de leur équipe favorite, mais c’est interdit par la loi sur la plaque d’immatriculation. Normalement, les agents n’y portent pas très attention mais là, ils n’ont pas loupé ce Rochelais.

Face aux nombreux soutiens reçus par cet homme, les forces de l’ordre ont décidé de mettre l’amende à la poubelle. Finalement, tout se termine bien mais attention. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise avec cette loi.

>> A lire aussi : Strasbourg: Il paye son amende avec plus de 5.000 pièces