Gironde: Tu viens, on va à la plage en covoiturage ?

SOCIETE Dans le top 10 des destinations du leader en covoiturage Blablacar, on trouve cinq stations balnéaires de la région...

Laetitia Dive
— 
Les trajets vers Lacanau coûtent en moyenne 3 euros depuis Bordeaux
Les trajets vers Lacanau coûtent en moyenne 3 euros depuis Bordeaux — Laetitia Dive

110 % de trajet en plus vers Lacanau en juillet : le chiffre est donné par la plateforme de covoiturage Blablacar. La ville de Gironde arrive première du classement. Il faut dire que les prix sont alléchants en cette fin d’été…

Lacanau est la destination la plus prisée de l'été sur le site Blablacar
Lacanau est la destination la plus prisée de l'été sur le site Blablacar - Blablacar

Selon Sud Ouest, le prix moyen du trajet est de 3 euros depuis Bordeaux. Parmi les destinations phares du département, on trouve également Arcachon, à la huitième place. La destination est prisée pour sa proximité depuis Bordeaux : une heure de trajet en moyenne.

Dans la grande région, trois autres villes sont citées. D’abord il y a Royan, en Charente-Maritime. Et du côté des Landes, on retrouve Hossegor et Biscarrosse, hauts lieux du surf. Les prix oscillent entre 5 et 10 euros.

Vers le covoiturage spécialisé

Un autre site, Co-rider.fr, s’est d’ailleurs spécialisé dans le covoiturage pour les sports de glisse. La plateforme permet à des adeptes de surf, de BMX ou encore de randonnée de proposer des places dans leurs véhicules lorsqu’ils vont pratiquer leur passion. Au total, quinze disciplines sont répertoriées.

Sur la page Facebook Covoituplage, les bordelais entrent en contact pour des trajets vers la mer
Sur la page Facebook Covoituplage, les bordelais entrent en contact pour des trajets vers la mer - Facebook

Et pour ceux qui préfèrent le farniente à la plage, la page Facebook Covoituplage propose des trajets depuis Bordeaux vers l’ensemble des plages de la région. Les prix n’y sont pas fixés par avance : le conducteur et ses covoitureurs doivent se mettre d’accord après la prise de contact.